Au moins cinq personnes ont été tuées et trois blessées lundi dans une maison de retraite dans l’est de la Croatie, a rapporté la télévision nationale.
Selon les premiers éléments divulgués par les médias locaux, un homme est entré dans cette maison de retraite de Daruvar, à 130 km de Zagreb, et a ouvert le feu. Il est parvenu à fuir, mais a rapidement été arrêté par la police, qui se refusait pour le moment à tout commentaire.
Le vétéran aurait tué sa mère
L’homme, un vétéran né en 1973, aurait tué sa mère. Les quatre autres victimes seraient d’autres résidents et des employés. Trois personnes ont également été blessées, dont une grièvement, selon le quotidien Jutarnji List.
L’assaillant a été arrêté dans un café non loin de la maison de retraite, selon les médias croates.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.