« Cualsito » le fidèle petit chien voyageait avec son maître lorsqu’ils ont eu un accident de voiture en Bolivie. Le chien, qui a essayé d’appeler à l’aide, est resté à ses côtés en permanence, il était près du corps de son maître décédé lorsque la police est arrivée, il l’a accompagné tout au long de sa veillée funèbre.
Esteban Machaca Castro, professeur, voyageait dans la nuit du 15 juillet sur le trajet Valle Flores – Santa Elena de la municipalité de Villa Charcas, en Bolivie, pour assister au congrès des professeurs des écoles rurales de San Lucas, lorsque sa voiture s’est renversée dans un ravin, rapporte De los Cintis.
Après avoir quitté l’école où il travaillait de nuit, M. Machaca Castro a été victime de cet accident probablement vers 22 h, ont rapporté les médias locaux. Cependant, personne n’a constaté cette situation jusqu’au lendemain, à l’exception de son petit chien « Cualsito », qui voyageait avec lui.
Le chien a tenté d’appeler à l’aide et a couru désespérément jusqu’à atteindre la maison d’un voisin, où il n’a cessé d’aboyer. Cependant, le propriétaire de la maison l’a chassé sans comprendre ce qui se passait, jusqu’au lendemain où il a découvert l’accident, rapporte Correo del Sur.
Le lendemain, des lycéens passant entre Caña Huayco et Santa Elena ont repéré la voiture accidentée et ont prévenu les autorités. Malheureusement, lorsque la police est arrivée sur les lieux, le professeur était déjà mort.
Le directeur régional de l’éducation de Villa Charcas, Freddy Martínez Sandoval, a expliqué à Correo del Sur que lorsque M. Machaca a été retrouvé le vendredi 16 juillet, « Cualsito » était à ses côtés, n’aboyant plus désespérément mais pleurant la perte de son maître.
Le triste et fidèle petit chien est resté à côté du corps de son maître regretté, pendant que les autorités recueillaient sa dépouille et établissaient un rapport sur les lieux. Plus tard, pendant le transfert vers le lieu choisi pour la veillée, le petit chien a été autorisé à aller à ses côtés.
« Cualsito » ne voulait pas se séparer du corps de son maître, il est resté à ses côtés pendant toute la durée de la veillée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.