Federico Bahamontes, premier Espagnol vainqueur du Tour de France en 1959, est décédé à l’âge de 95 ans, a annoncé mardi le maire de Tolède, dont était originaire le coureur considéré comme l’un des meilleurs grimpeurs de l’histoire.
« C’est avec une profonde tristesse que nous pleurons la perte de Federico Martín Bahamontes, l’Aigle de Tolède, une référence du sport qui a porté le nom de notre ville au plus haut », a déclaré Carlos Velázquez sur son compte Twitter, désormais rebaptisé « X ».
Con profundo pesar, lloramos la pérdida de Federico Martín Bahamontes, el Águila de Toledo, un referente del deporte que ha llevado el nombre de nuestra ciudad a lo más alto.
El primer español en ganar el Tour de Francia forma parte de la historia del deporte en nuestro país,… pic.twitter.com/QuRV3wBvou— Carlos Velázquez (@cvelazquezromo) August 8, 2023
En 1959, le Puy de Dôme fut le décor d’un contre-la-montre, avec notamment un duel entre Federico Bahamontes et Roger Rivière. pic.twitter.com/p8a7MEQRUh
— David Guénel (@davidguenel) October 11, 2022
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.