La Néerlandaise Demi Vollering (SD Worx) a remporté mercredi la Flèche Wallonne femmes en faisant la différence en haut du mur de Huy.
Elle s’est imposée devant l’Allemande Liane Lippert (Movistar) et l’Italienne Gaia Realini (Trek-Segafredo) pour succéder à l’Italienne Marta Cavalli.
La championne du monde néerlandaise Annemiek van Vleuten n’a terminé que septième, alors que Evita Muzic a été la première Française en haut du mur, à la cinquième place.
A 26 ans, Vollering réalise, à l’image de son équipe, une saison de classiques extraordinaire après avoir également remporté l’Amstel Gold Race, A travers la Flandre et les Strade Bianche.
« C’est incroyable, a-t-elle commenté. Les années précédentes, j’étais toujours trop court dans la dernière côte. Je ne voulais pas que ça se reproduise. »
?It’s a win for @demivollering!
? Succès pour @demivollering ! #FWWomen pic.twitter.com/E1nML3WdWM
— La Flèche Wallonne (@flechewallonne) April 19, 2023
« On va tenter de finir le boulot à Liège », a ajouté Vollering qui tentera dimanche sur Liège-Bastogne-Liège de réaliser le triplé dans les Ardennaises.
Le classement de la Flèche Wallonne
1. Demi Vollering (NED/SD Worx), les 127,3 km en 3 h 29:25
2. Liane Lippert (GER/Movistar) à 5.
3. Gaia Realini (ITA/Trek-Segafredo) à 7.
4. Mavi Garia Liv (ESP/Racing TeqFind) à 10.
5. Evita Muzic (FRA/FDJ-Suez) m.t.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.