Cyclisme: le coureur Miguel Angel Lopez gifle un spectateur qui l’a fait tombé lors du Tour d’Italie

Par Ludovic Genin
2 juin 2019 15:16 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:58

Samedi, le coureur d’Astana Miguel Angel Lopez est tombé dans le final de la 20e et avant-dernière étape du Giro du Tour d’Italie. Dans la dernière ascension, le Colombien a chuté à cause d’un spectateur qui courait à ses côtés et qui est entré en collision avec un autre spectateur sur le bord de la route.

Sur les images, on voit Lopez, très en colère, qui s’en prend à deux reprises au spectateur qui est au sol. Il a ensuite tenté de repartir, avant de comprendre qu’il devait changer de vélo avec un coéquipier. À l’arrivée, il a franchi la ligne à la 18e place, à 1’49 » du vainqueur.

« Les fans doivent avoir plus de respect. Je suis désolé de ce qui s’est passé, c’est de l’adrénaline pure », s’est-il excusé une fois arrivé. Le cycliste colombien Miguel Angel Lopez, qui porte le maillot blanc de meilleur jeune du giro. Celui qu’on surnomme « Superman » pour ses capacités athlétiques en montagne s’expose à une lourde sanction de la part des organisateurs de la course.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.