Le Français Axel Laurance a remporté la première course par étapes de sa carrière dimanche au Tour de Norvège après la dernière étape enlevée par le vétéran norvégien Alexander Kristoff.
C’est la cinquième victoire, la quatrième de la saison, pour Laurance, 23 ans, champion du monde espoirs en titre qui évolue dans l’équipe belge Alpecin de Mathieu van der Poel.
🇫🇷 Axel Laurance remporte le Tour de Norvège 2024 #TotalVelo #ToN24 #LesRP https://t.co/BIWgcplPpU
— TotalVelo (@total_velo) May 26, 2024
Le puncheur français a pris les commandes après avoir gagné la deuxième étape et conserve douze secondes d’avance sur le Néerlandais Bart Lemmen au général.
Le Belge Wout Van Aert, qui faisait son retour à la compétition huit semaines après sa lourde chute dans A Travers la Flandre, a terminé sur une bonne note en prenant la troisième place de la dernière étape.
Il finit 66e au général.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.