Le jeune espoir français Paul Magnier, 19 ans, a remporté sa première victoire chez les professionnels jeudi au Trophée Ses Salines-Felanitx, deuxième manche du Challenge de Majorque.
Le Français, qui a rejoint l’équipe Soudal-Quick Step de Remco Evenepoel et Julian Alaphilippe cet hiver, a levé les bras dès sa première course avec sa nouvelle formation.
?? Première victoire pour Paul Magnier ! Le Français de 19 ans de la Soudal Quick-Step crée la surprise en remportant la deuxième course du Challenge de Majorque !
Le meilleur du cyclisme est sur Eurosport #LesRP pic.twitter.com/P7hlRrze9y
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 25, 2024
Coureur polyvalent, il a créé la surprise en s’imposant lors d’un sprint massif où il a devancé son coéquipier américain Luke Lamperti et le reste du peloton après un ultime virage à gauche qu’il a su parfaitement négocier.
Paul Magnier a fait ses premières armes dans le VTT et le cyclo-cross avant de rejoindre l’an dernier l’équipe Trinity Racing évoluant en Continental (3e division). Il a notamment terminé 16e au classement général du Tour du Limousin et 20e du Tour de Grande-Bretagne. Il a également remporté la médaille de bronze aux Championnats d’Europe espoirs avec le maillot de l’équipe de France.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.