Le Slovène Jan Polanc, équipier de son compatriote Tadej Pogacar, met fin à sa carrière de cycliste professionnel après la découverte cet hiver de « problèmes cardiaques », a annoncé son équipe UAE lundi.
Agé de 31 ans, Polanc, vainqueur de deux étapes du Giro en 2015 et 2017, et ancien porteur du maillot rose en 2019, a passé « des examens de routine » cet hiver qui ont révélé le problème dont la nature n’a pas été spécifiée.
« Après de nouveaux examens, il a été décidé que les risques associés à la pratique du sport de haut-niveau étaient plus importants que les bénéfices », a indiqué son équipe.
« Ce n’est évidemment pas la manière avec laquelle j’espérais arrêter ma carrière », a déploré le Slovène qui n’avait pas encore couru cette saison et qui était sous contrat jusqu’à la fin de l’année avec UAE.
Jan Polanc (31 ans) arrête sa carrière en raison de problèmes cardiaques, détectés cet hiver après plusieurs tests. Le Slovène, sous contrat en 2023 chez UAE Emirates, n’avait pas encore couru de l’année. Il compte 2 étapes du #Giro au CV et a porté 2 jours le maillot rose. pic.twitter.com/QpIwKr7hcp
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) May 15, 2023
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.