L’Italien Niccolo Bonifazio a remporté mercredi au sprint la deuxième des quatre étapes du Tour de Sicile, dont le classement général reste mené par le Néo-Zélandais Finn Fisher-Black.
Mark Cavendish et Elia Viviani, deux des CV les plus solides chez les sprinteurs présents dans le peloton, espéraient décrocher leur première victoire de l’année au terme de cette étape de 193 km entre Canicatti et Vittoria, proposant une arrivée sans difficulté.
Mais ils terminent au-delà du Top 10, n’ayant pu se mêler à la lutte dominée par Bonifazio (Intermarché) devant son compatriote Vincenzo Albanese et l’Australien Blake Quick.
Avec sa seconde deuxième place en deux jours, Albanese grappille six secondes de bonification qui lui permettent de combler la moitié de son retard au classement général sur Fisher-Black.
« Je m’attendais à ce que Vincenzo Albanese fasse le sprint, ce n’est pas vraiment quelque chose que je peux maîtriser. Cela va être encore plus relevé demain (jeudi ») », a souligné le leader néo-zélandais à l’arrivée.
La 3e et avant-dernière étape, 150 km entre Enna et Termini Imerese, est en effet également promise jeudi aux sprinteurs, avant l’ultime étape qui passera vendredi par les pentes de l’Etna.
Classement de la 2e étape, entre Canicatti et Vittoria:
1. Niccolo Bonifazio (ITA/Intermarché), les 193 km en 4 h 28:37.
Moyenne: 43,11 km/h
2. Vincenzo Albanese (ITA/Eolo-Kometa) m.t.
3. Blake Quick (AUS/Jayco) m.t.
4. Filippo Fiorelli (ITA/Bardiani) m.t.
5. Damiano Caruso (ITA/Bahrain) m.t.
Classement général après la 2e étape:
1. Finn Fisher-Black (NZL/UAE) 7 h 52:34.
2. Vincenzo Albanese (ITA/Eolo-Kometa) à 6.
3. Diego Ulissi (ITA/UAE) 14.
4. Damiano Caruso (ITA/Bahrain) 18.
5. Thomas Presenti (ITA/Beltrami) 18.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.