Le jeune Français Paul Magnier a remporté lundi à 19 ans son deuxième succès professionnel en gagnant la troisième étape du Tour d’Oman cycliste, au sprint devant l’Américain Luke Lamperti, qui s’empare du maillot de leader.
La jeunesse a pris le pouvoir lors de cette arrivée en légère côte jugée à Al Bustan, puisque Lamperti, coéquipier de Magnier à la Soudal Quick-Step, est âgé de 21 ans.
Un autre sprinteur français, Bryan Coquard, a pris la troisième place.
Lamperti s’empare du maillot rouge de leader à la faveur des bonus, dans le même temps que l’ancien leader néo-zélandais de 22 ans, Finn Fisher-Black.
Pour son 7e jour de course avec Soudal-QuickStep, Paul Magnier (19 ans) a déjà obtenu son deuxième bouquet, sur la 3e étape du #TourofOman. Comme à Majorque en janvier, le Français brille en compagnie de son coéquipier américain Luke Lamperti (21 ans).pic.twitter.com/sMIR03zrAo
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) February 12, 2024
Classement de la troisième étape:
1. Paul Magnier (FRA/Soudal Quick-Step) les 76 km en 01H 47 min 54 sec (Bonus 10 sec)
2. Luke Lamperti (USA/Soudal Quick-Step) m.t. (Bonus 6 sec)
3. Bryan Coquard (FRA/Cofidis) m.t.
4. Dries de Pooter (BEL/Intermarché-Wanty) m.t.
5. Roger Adria Oliveras (ESP/Bora-Hansgrohe) m.t.
Classement général
1. Luke Lamperti (USA/Soudal Quick-Step) 10H 15 min 16’sec
2. Finn Fischer-Black (NZL/UAE Team Emirates) m.t.
3. Diego Ulissi (ITA/UAE Team Emirates) à 8 sec
4. Roger Adria Oliveras (ESP/Bora-Hansgrohe) à 12 sec
5. Jenno Berckmoes (BEL/Lotte DSTNY) à 12 sec
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.