La championne olympique de VTT Pauline Ferrand-Prévot a été sélectionnée pour participer aux Championnats du monde à Zurich du 21 au 29 septembre pour son retour en cyclisme sur route, a annoncé lundi l’équipe de France.
Elle doit s’aligner sur la course en ligne Elite disputée le 28 septembre, selon le calendrier des Mondiaux de l’UCI.
Polyvalente à l’extrême, la Française compte 15 titres de championne du monde dans toutes les disciplines du vélo. Focalisée sur le VTT depuis 2019, elle a brisé la malédiction en remportant l’or olympique aux Jeux de Paris, la distinction qui manquait à son immense palmarès en VTT.
En août, la cycliste de 32 ans a signé un contrat de trois ans à partir de 2025 avec la formation néerlandaise Visma-Lease a bike, avec l’objectif de « gagner le Tour de France femmes ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.