Lundi 21 mars, le champion d’Europe en titre l’Italien Sonny Colbrelli, a fait un malaise cardiaque après l’arrivée de la première étape du Tour de Catalogne, à Sant Feliu de Guixols, rapporte la télévision espagnole RTVE.
Les services médicaux ont pratiqué un massage cardiaque sur le dernier vainqueur de Paris-Roubaix qui aurait repris connaissance avant d’être dirigé vers un hôpital, selon plusieurs médias espagnols.
L’Italien âgé de 31 ans a été devancé pour la victoire par l’Australien Michael Matthews à l’arrivée de cette étape se terminant par un sprint en montée.
?ÚLTIMA HORA
Sonny Colbrelli, segundo en esta primera etapa de la Volta a Catalunya se ha desplomado nada más cruzar la línea de meta y los servicios médicos le han tenido que practicar un masaje cardíaco
Seguiremos informando: https://t.co/56x6E4YT2r pic.twitter.com/BIkHfxrV1J
— Teledeporte (@teledeporte) March 21, 2022
Professionnel depuis 2011, Sonny Colbrelli a passé la vitesse supérieure l’année passée. Il a accumulé les succès à partir du Dauphiné en juin, en enlevant notamment le championnat d’Italie puis le championnat d’Europe.
En octobre, l’Italien a remporté pour finir la plus importante de ses 34 victoires dans une édition automnale de Paris-Roubaix marquée par le mauvais temps.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.