Mathilde Gros s’est qualifiée jeudi pour les 16e de finale de la vitesse individuelle des JO-2024 à Saint-Quentin-en-Yvelines où la Française vise une médaille.
Après la déception de la veille en keirin (8e), la Provençale de 25 ans a d’abord pris le cinquième meilleur temps des qualifications en 10.182 avant de battre sans problème la Japonaise Riyu Ohta en 32e de finale.
🚴♀️ Mathilde Gros, originaire de Provence, a encore une chance de décrocher une médaille lors des qualifications en vitesse individuelle ! 🏅
Bonne chance Mathilde ! 💪🏻 pic.twitter.com/MMbarcYSdT
— Métropole Aix-Marseille-Provence (@AMPMetropole) August 9, 2024
La championne du monde 2022 de la discipline disputera les 16e de finale à partir de 19h10. Les 8e et les quarts de finale auront lieu samedi, les demi-finales et la finale dimanche.
Le record du monde du 200 m lancé est tombé à deux reprises en qualifications sur la piste très rapide de Saint-Quentin. Il est désormais la propriété de l’Allemande Lea Friedrich en 10.029.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.