Cyclisme/VTT : Loana Lecomte et Tom Pidcock sans rivaux à Crans-Montana

Par Epoch Times avec AFP
24 juin 2024 07:12 Mis à jour: 24 juin 2024 07:13

La Française Loana Lecomte et le Britannique Tom Pidcock ont remporté en solitaire dimanche l’étape de Coupe du monde de VTT à Crans-Montana (Suisse), de bon augure pour eux à un peu plus d’un mois des Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août).

La quadruple championne de France de VTT cross-country a survolé la course, bouclée en solo en 1 h 17 min 22 sec devançant la Suissesse Alessandra Keller de 46 secondes. La Néerlandaise Puck Pieterse, reléguée à 1 min 33, complète le podium.

Il s’agit de la première victoire de la saison pour la native d’Annecy en Coupe du monde de VTT, vice-championne du monde, qui prend date à l’approche des Jeux olympiques, où elle est au nombre des prétendantes à une médaille le 28 juillet sur la colline d’Elancourt.

Tom Pidcock a écoeuré ses rivaux

Chez les hommes, Tom Pidcock a écoeuré ses rivaux et ainsi confirmé sa suprématie sur l’épreuve à l’issue d’une course menée de main de maître durant 1 h 26 min 28 secondes.

Le champion du monde (2022) et champion olympique de cross-country il y a trois ans à Tokyo, qui s’est fait quelques frayeurs avec une chute dans la zone de ravitaillement, a été impérial tout du long sur le tracé technique et particulièrement exigeant de la station valaisane. Une petite erreur de pilotage l’a encore fait chuter lors d’un passage étroit, mais sans conséquence sur le chemin royal vers une victoire sans rival.

Le Suisse Nino Schurter, champion olympique à Pékin (2008), était à la lutte avec Pidcock mais a perdu le contact sur une chute à mi-parcours.

Son compatriote Mathias Flückiger (35 ans) a pris la deuxième place , à 1 min 10 sec de l’intouchable vététiste britannique. L’Italien Luca Braidot a fini 3e à 2:05.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.