Mathieu van der Poel a remporté mardi à Gavre en Belgique la 10e étape de la Coupe du monde de cyclo-cross, sa quatrième victoire de la saison en quatre participations, devant son éternel rival le Belge Wout Van Aert.
Le Néerlandais a dominé la course du début à la fin.
Le double champion du monde en titre sur route et en cyclo-cross a su maîtriser son avance sur le parcours extrêmement boueux avec des passages en sous bois pour finir 36 secondes devant Van Aert et presque une minute avant le Britannique Tom Pidcock. C’est le même podium qu’en 2022, avec presque les mêmes écarts.
Pidcock, longtemps loin de la troisième marche, a effectué une remontée spectaculaire lors des trois derniers tours, malgré quelques erreurs et chutes, pour finir une poignée de secondes devant le Néerlandais Joris Nieuwenhuis. Le Britannique avait remporté à la mi-décembre l’étape de Namur, en l’absence des deux autres ténors de la discipline.
Les trois grands rivaux se retrouvent samedi pour la 11e manche de la Coupe du monde à Hulst aux Pays-Bas.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.