L’OL s’est imposé 1-0 contre le Paris SG au Parc des Princes dimanche, sa deuxième victoire en Championnat féminin en autant de matches, grâce à un but d’Eugénie Le Sommer, dans une rencontre riche en intensité et en occasions.
Lyon est deuxième du classement à la différence de buts derrière le Paris FC, alors que le PSG pointe à la 5e place.
Les Lyonnaises ont pris les devants à la 20e minute grâce à un coup-franc tiré du milieu de terrain par Bacha vers Egurrola, au second poteau. La milieu de terrain a remis de la tête au point de pénalty et Le Sommer a jailli pour glisser le ballon dans les filets du plat du pied droit.
Eugénie Le Sommer confirme son excellent début de saison
Avec ce nouveau but, Eugénie Le Sommer confirme son excellent début de saison avec trois réalisations en autant de rencontres après celle contre Le Havre (victoire 4-0) en première journée de D1 et lors de la victoire de 2-0 contre le PSG en Trophée des championnes.
Le grand retour au Parc des Prince, l’antre du PSG, de la numéro 9 Marie-Antoinette Katoto, entrée en jeu à la 76e minute après sa grave blessure à un genou il y a 14 mois et qui a rejoué contre Bordeaux lors de la première journée, n’a rien changé au score.
? Pour bien démarrer la journée, on vous propose le ??́????́ ????́? de #PSGOL ! ??
Encore une magnifique reprise de volée signée @ELS_9_FRANCE ? pic.twitter.com/WgSTtCHPvs
— OL Féminin (@OLfeminin) October 2, 2023
Les Parisiennes n’ont pourtant pas démérité, à l’image de leurs ailières: Baltimore a été très percutante avec notamment une frappe rasante repoussée par Endler (65e) et l’attaquante malawite Tabitha Chawinga a réussi sa grande première avec une première frappe cadrée (4e) et des belles courses vers l’avant pour apporter le danger (12e, 29e).
Mais elles ont échoué face au rempart Endler, la gardienne lyonnaise.
L’attaquante lyonnaise Bacha avait sonné l’alerte (17e) sur une frappe pleine de puissance à 30 mètres du but, plein axe, déviée par une belle claquette de Picaud sur la barre transversale.
Retrouvailles douloureuses pour Kadidiatou Diani
Les retrouvailles ont été plus douloureuses pour Kadidiatou Diani: l’attaquante transférée du PSG à Lyon cet été a été transparente et remplacée sous les sifflets du Parc (62e) où les supporters avaient déroulé une banderole « Vous partez pour l’argent, on reste par amour. #Diani ».
La joueuse a porté plainte en juin pour agression sexuelle contre son ancien entraîneur au PSG Didier Ollé-Nicole, visé depuis par une enquête.
Dans les travées du stade, en début de match, les ultras du PSG ont également brandi une banderole avec écrit « Paris contre les discriminations et les récupérations », alors que des chants homophobes venant des supporters parisiens ont été entendus lors du match PSG-OM en ligue 1, le 24 septembre.
Pour sa première sur le banc, l’entraîneur du PSG Jocelyn Prêcheur, successeur de son père, Gérard Prêcheur, qui a quitté son poste jeudi pour des « raisons personnelles », n’a pas trouvé les ingrédients.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.