L’attaquante française Kadidiatou Diani, blessée à la clavicule droite avec le Paris SG, a été opérée mardi et devra observer une période d’arrêt de six semaines, a indiqué son club dans un communiqué.
L’ailière de 28 ans a été contrainte de quitter le terrain jeudi dernier à Wolfsburg en quart de finale retour de la Ligue des champions, victime d’une fracture de la clavicule droite.
« L’indisponibilité de notre attaquante Rouge et Bleu est évaluée à 6 semaines », a fait savoir le club, éliminé de la compétition européenne et actuellement deuxième du championnat de France derrière Lyon.
A cause de cette blessure, la Parisienne manque le premier rassemblement du nouveau sélectionneur Hervé Renard, dont la première sur le banc de l’équipe de France est attendue vendredi contre la Colombie à Clermont-Ferrand, en préparation au Mondial (20 juillet – 20 août).
Son retour sur les terrains pourrait coïncider avec la réception le 20 mai de l’Olympique lyonnais, possible « finale » pour le titre en D1. Le PSG compte un point de retard sur l’OL après 18 journées disputées.
Les délais annoncés paraissent en revanche trop serrés en vue de la finale de Coupe de France opposant les deux clubs rivaux, le 13 mai à Orléans.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.