INTERNATIONAL

Dakar-2019 – Loeb: « Impatient que ça commence »

janvier 5, 2019 14:11, Last Updated: janvier 5, 2019 14:22
By

Confiant et serein, Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, assure être « impatient » à quelques jours du départ à Lima du Dakar-2019 (7-17 janvier), sa quatrième tentative sur le célèbre rallye-raid.

Q: A J-2 du départ du Dakar-2019, comment vous sentez-vous ?

R: « Je suis bien, je suis impatient que ça commence. Ça va être un peu long, là, en attendant le départ… On verra bien. Avant ça, il faut peaufiner quelques détails, bien régler les positions, faire un peu de ‘setup’ (mise en place, NDLR) et s’habituer à la voiture, vérifier ce qui marche bien. »

Q: Retour au Pérou donc, un endroit qui ne vous a pas forcément réussi l’année dernière…

R: « Ça m’avait plutôt pas mal réussi. Surtout au début, on était dans un bon rythme mais on n’a pas eu de chance: on s’est plantés. J’espère faire mieux. C’est un rallye qui est quand même assez lié aux faits de courses donc je vais essayer de prendre un départ sage, pour voir ce que ça donne… »

Q: Le parcours 2019, avec beaucoup de sable, vous convient-il ?

R: « Ce n’est pas forcément ce que je préfère. Je sais que ce n’est pas à mon avantage. Mais ce sera la même chose pour tout le monde… Je n’ai pas forcément une grosse expérience par rapport à d’autres mais c’est sympa: j’aime bien rouler dans le sable. Ce n’est pas mon point fort, je le sais. Ce n’est pas là que je peux mettre en avant mon expérience de pilote de WRC mais on verra bien. »

Propos recueillis par Nicholas Mc ANALLY

AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER