INSPIRANT

Une dame paie la facture de téléphone d’un étranger en difficulté, quelques instants plus tard il reçoit un texto pour une offre d’emploi

novembre 28, 2018 1:27, Last Updated: avril 5, 2019 19:47
By

Une femme résidant à Anchorage, en Alaska, se rendait dans un commerce de proximité lorsqu’elle est devenue l’ange gardien d’un homme malchanceux. Bien que cet incident inspirant se soit produit en mai 2016, le pouvoir de la bonté qu’il nous montre continue de toucher une corde profonde et sensible dans le cœur des gens.

Kenyada Waters a vu un homme debout sur le bord de la route avec un panneau dans les mains. Le panneau disait : « Mis à pied depuis trop longtemps. Je prend tout ce qui peut aider. »

En lisant ces mots déchirants, elle est sortie de sa voiture pour s’assurer qu’il allait bien.

« Aujourd’hui, j’ai vu un homme debout sur le bord de la route avec un panneau ! Et Dieu m’a dit de lui donner ma carte et de l’engager pour travailler dans mon entreprise ! », a écrit Mme Waters dans son post Facebook.

Au cours de leur conversation, elle a appris que l’homme s’appelait Richard Poulin et qu’il avait travaillé comme grimpeur et élagueur d’arbres pendant plus de 20 ans.

Poulin avait été mis à pied il y a quelques mois et a « vraiment lutté pour garder les pieds sur terre ». Et à présent, il était sur le point d’être expulsé de son appartement à cause de son manque de moyens.

« Il était tellement gêné de se retrouver à faire la manche sur le bord de la route, mais il a dû faire ce qu’il devait faire pour récupérer la ligne coupée de son cellulaire et qu’on l’embauche ! », se rappelle Mme Waters.

Elle a dit qu’avec la coupure de son numéro de téléphone, il ne pouvait recevoir aucune information au sujet des emplois pour lesquels il avait postulé, ce qui l’a conduit à manquer de nombreuses opportunités d’emploi.

« C’était juste un bonne personne qui traversait une période difficile et qui avait épuisé toutes ses ressources ! », écrit-elle.

Apprenant sa situation misérable, Mme Waters a su exactement quoi faire et a emmené M. Poulin dans un magasin AT&T qui se trouvait à proximité.

« Alors, Dieu m’a dit de payer pour son téléphone et je n’ai pas seulement payé pour un mois, mais j’ai payé pour deux mois ! », dit-elle.

Touché par l’acte désintéressé de Mme Waters, M. Poulin n’a pas pu s’empêcher de pleurer.

« Je lui ai dit que c’était grâce à Dieu ! Et de ne pas laisser l’ignorance lui faire du mal ! », se souvient Mme Waters.

Lorsque Mme Waters partageait amicalement un déjeuner avec M. Poulin, il a reçu un texto sur son téléphone portable.

« C’était l’un des emplois pour lesquels il avait postulé, ils disaient qu’il pourrait avoir un job dans deux semaines à Kenai ! Wow ! Le timing divin est parfait ! », a-t-elle écrit.

Mme Waters a indiqué qu’elle avait partagé ce post pour « montrer qu’il y a une puissance manifestée et un but dans le fait d’obéir à Dieu » !

« Arrêtez de juger les sans-abri et de vous battre ! Tout le monde n’est pas paresseux et dépendant ! Un jour, ça pourrait être vous ! Tendez la main, ne pointez pas du doigt ! », dit-elle.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un vieil homme s’excuse d’être si lent

– la réponse de la caissière nous donne une belle leçon d’humanité

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER