Dans ce restaurant, le patron offre l’addition, mais à une seule condition…

Par Emmanuelle Bourdy
16 décembre 2024 13:09 Mis à jour: 16 décembre 2024 18:14

Dans ce restaurant brestois, le patron offre le repas à ses clients. Mais pour cela, le client doit participer à un jeu original et il doit surtout gagner le challenge.

Le Ty Pietro, qui est situé rue des Halles Saint-Louis à Brest, est un restaurant italien proposant également des produits d’épicerie fine. Depuis le 9 décembre dernier, son gérant Pierre Toullec a mis en place un tout nouveau concept, permettant au client de gagner son repas.

Quatre clients ont déjà gagné

Pour parvenir à se faire offrir le repas, le client doit se plier à un jeu très simple mais qui demande une certaine dextérité. Il doit réussir à obtenir 10 secondes tout pile en appuyant sur le bouton d’un chronomètre qui a été installé sur le comptoir. L’écran doit donc afficher 00.10.00.

Pierre Toullec lui-même n’a encore jamais réussi, son meilleur score étant néanmoins très proche des 10 secondes, avec 00.10.01. En revanche, quatre personnes ont déjà gagné leur repas depuis le début de l’opération. « C’est original et ludique, les clients sont au taquet », mentionne le restaurateur auprès d’Actu.fr.

Et Pierre Toullec a bien l’intention de « continuer » dans sa lancée si cela fonctionne, d’autant plus que ce concept est « unique à Brest », assure-t-il. Il espère que cette initiative, qui émane de l’un de ses amis parisiens, sera une solution à sa baisse d’activité. Lorsqu’il a ouvert ses portes, en novembre 2022, le gérant avait indiqué à nos confrères avoir « grandi dans le quartier ». « J’avais envie d’être là !» avait-il confié.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.