Dans le Lot-et-Garonne, des parents d’élèves ont pris les choses en main en s’inquiétant tous les matins de voir le même conducteur rouler beaucoup trop vite devant l’école de leurs enfants.
Plusieurs parents d’enfants attendant quotidiennement le ramassage scolaire dans le centre du bourg de Fongrave, dans le Lot-et-Garonne, s’inquiétaient du passage d’un automobiliste à très vive allure, dans une zone pourtant limitée à 30 km/h.
Ils ont identifié la voiture, un véhicule Renault, Clio 4 rouge, et remarqué qu’il s’agissait toujours du même conducteur, qui circulait à vive allure tous les matins entre 8h et 8h10. Forts de ces premiers éléments, ces parents ont alerté la mairie, qui a prévenu les gendarmes.
Ces derniers, comme ils le racontent sur leur page Facebook, se sont rendus le 13 novembre sur les lieux pour contrôler la vitesse des automobilistes : « Nous avons contrôlé un véhicule RENAULT, Clio 4, couleur rouge, à la vitesse de 78 km/h (vitesse retenue: 73 km/h). »
L’homme roulait à 78 km/h sur une route limitée à 30 km/h à cause du passage des enfants.
Le véhicule appartenait à un Lot-et-garonnais de 21 ans se rendant à Tonneins pour son travail. Le jeune homme a été écopé d’une verbalisait de 90 euros pour excès de vitesse d’au moins 40 km/h, d’un retrait de quatre points, et surtout d’une rétention immédiate de son permis de conduire.
Les parents des enfants ont remercié la municipalité et félicité leur action.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un petit acte de bonté a été récompensé par un pourboire de 5000 %
– et ce n’est pas tout
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.