Un octogénaire a tué sa femme par électrocution à Verrières-le-Buisson (Essonne) jeudi, avec l’accord de cette dernière selon les déclarations du mis en cause qui a lui-même tenté de se suicider, a appris l’AFP de source policière, confirmée par le parquet.
Une enquête a été ouverte pour homicide par conjoint a précisé vendredi le parquet d’Évry, sollicité par l’AFP. Les secours sont intervenus jeudi matin dans un pavillon de Verrières-le-Buisson, petite ville située à une dizaine de kilomètres au sud de Paris.
Elle aurait souhaité mourir
Selon les premiers éléments de l’enquête, le mari, né en 1936 comme son épouse, aurait enroulé cette dernière de câbles électriques avant de l’électrocuter. Il aurait ensuite essayé de mettre fin à ses jours, en vain. Hospitalisé avec un pronostic vital non engagé, il a été placé en garde à vue.
Devant les policiers, il a reconnu les faits et a indiqué que sa femme, qui était atteinte de la maladie d’Alzheimer, souhaitait mourir. Sa garde à vue a été prolongée vendredi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.