Jean-Marie Bigard compte bien recueillir les 500 signatures des maires de France pour pouvoir se présenter à l’élection présidentielle de 2022.
L’humoriste s’est remis en action dans sa course à l’Élysée. Il a lancé un appel sur les réseaux sociaux dans une vidéo intitulée : « Allez, 500 signatures pour foutre un sacré [juron] », avec le ton provoquant qu’on lui connaît.
Dans sa vidéo, l’humoriste, en mode décontracté, porte un short jaune, des lunettes de soleil, et un tee-shirt moulant sur lequel on peut lire « Bigard président ». Entre « Bigard » et « président », un slip blanc est également dessiné, le nom de Bigard étant écrit dans les couleurs du drapeau tricolore Français.
« En tant que futur président, je suis obligé d’avoir un château. L’Élysée c’est moche, je préfère ça, c’est plus naturel et un petit peu plus pirate », commente Jean-Marie Bigard dans cette vidéo, en montrant le château gonflable à ses côtés. Il incite évidemment les maires à lui donner leurs signatures. « Donnez-moi votre signature », clame-t-il, dans le but d’obtenir les 500 parrainages des maires.
Jean-Marie Bigard déclare avoir déjà été contacté par des maires décidés à le soutenir dans son ambitieuse entreprise. Il a par ailleurs déjà reçu « spontanément » quelques signatures d’élus. « Quel kif ce serait d’avoir mes 500 signatures avant tout le monde », explique encore Jean-Marie Bigard, pour qui cette course à l’Élysée est vécue comme un « sport ».
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.