À Luneville en Meurthe-et-Moselle, dans un magasin d’horticulture, deux hommes, visiblement ivres, ont été interpellés. Ils pêchaient des carpes koï à l’épuisette dans le bassin de l’établissement.
D’après ouestfrance, il est environ 21heures quand l’alarme se déclenche dans une jardinerie de Lunéville. Les services de la police nationale interviennent et surprennent deux hommes, saouls, en train de pêcher des carpes koï à l’aide d’une épuisette dans le bassin de la boutique.
Les deux suspects, âgés de 27 et 32 ans, ont été interpellés alors qu’ils étaient parvenus à récupérer cinq poissons. Ils avaient placé les carpes koï dans des sacs et ont expliqué aux policiers qu’ils avaient l’intention de les mettre dans leur aquarium.
Ils ont été placés en garde à vue jeudi soir et feront l’objet d’une convocation, en mars prochain, devant le tribunal de grande instance de Nancy pour vol en réunion.
La carpe koï est une race de poissons ornementaux appartenant à la sous-espèce de la carpe commune Cyprinus carpio carpio Linnaeus.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.