Dans une vidéo, Dwayne «The Rock» Johnson chante à un enfant de 3 ans luttant contre le cancer et fan du film «Vaiana» de Disney

Par Louise Bevan
25 novembre 2019 18:11 Mis à jour: 15 décembre 2019 15:11

Après avoir appris qu’un jeune admirateur du film Vaiana, la Légende du bout du monde de Disney luttait contre la leucémie, Dwayne « The Rock» Johnson a envoyé un message vidéo d’amour et de soutien au bambin par Instagram.

Père de trois enfants, M. Johnson, âgé de 47 ans, qui prête sa voix au personnage de Maui dans le dessin animé, a été touché par l’histoire de la lutte du jeune Hyrum Harris.

Dwayne Johnson assiste à la première de Vaiana de Disney à Hollywood, en Californie, le 14 novembre 2016. (©Getty Images | LILLY LAWRENCE/AFP)

« Ce message s’adresse à un petit garçon de 3 ans, il est l’un des bambins les plus cool », a dit M. Johnson dans sa vidéo pour Hyrum.

« C’est certainement l’un des plus forts parce qu’il est un combattant », a poursuivi M. Johnson. « En ce moment, ce petit garçon lutte pour sa vie. »

Selon la page GoFundMe de la famille, Hyrum, qui souffre également de trisomie, a été diagnostiqué de leucémie lymphoblastique aiguë le 20 octobre 2019. « Nous nous doutions que nous pourrions nous retrouver ici un jour », a écrit April Harris, la mère de Hyrum. « Les enfants trisomiques ont 30 % de risque de développer ce type de cancer. »

Hyrum est le plus jeune des sept enfants de la famille Woodstock, en Géorgie. Le pronostic du bambin nécessite trois ans de chimiothérapie. La famille vit actuellement à l’hôpital.

« Nous devons déterminer si oui ou non nous allons nous laisser décourager, a dit April à CBS 46, ou si nous allons profiter de la plus petite joie dans notre journée et aller de l’avant parce que c’est ce qui nous permettra de continuer. »

Ce moment de joie a certainement atteint la famille Harris le 18 novembre 2019, lorsque la vedette de cinéma a affiché son message vidéo en ligne avec la légende : « Cette demande est tombée sur mon bureau et m’a donné un petit coup de poing dans le ventre. »

« Bonjour Hyrum, j’espère que tu recevras ce message », a poursuivi M. Johnson dans sa gentille vidéo à ce bambin de 3 ans. « Tu ne me connais pas, je m’appelle Dwayne Johnson, on m’appelle aussi The Rock et tu te dis probablement : ‘Bien sûr que tu t’appelles The Rock parce que tu as une tête de la taille d’une pierre’ ! »

« J’ai entendu dire que tu aimais un film qui s’appelle Vaiana, c’est fou parce que j’aime aussi ce film. J’ai aussi entendu dire que tu regardes Vaiana presque 10 fois par jour parce que le personnage que tu aimes, Maui, te donne de la force. »

Johnson continue à chanter quelques mesures énergiques de la chanson de son personnage Maui, « You’re Welcome », pour Hyrum.

« Il n’y a personne comme Maui. C’est le plus cool, a dit M. Johnson, je suis aussi un grand fan de Maui et je suis aussi un de tes grands fans. Merci d’inspirer tout le monde qui t’entoure, moi, y compris. Reste fort, Hyrum ! » La vidéo de M. Johnson a été vue 5,4 millions de fois.

La vidéo de Johnson a également été transmise à April et Rich, les parents de Hyrum, qui ont été bouleversés par les paroles aimables de la vedette. « C’était une expérience si émouvante pour notre famille », a dit April à People. « Le message [de M. Johnson] est magnifique. »

« Quand il a comparé sa tête à la taille de celle d’une pierre, Hyrum a bien ri », a-t-elle ajouté. « Quand il a commencé à chanter, les yeux de Hyrum se sont agrandis […] C’était touchant. Le sourire de Hyrum est radieux [et] fait du bien à ceux qui l’aident et l’aiment. »

April a contacté directement M. Johnson pour le remercier de l’aimable message qu’il a adressé à son fils. Malgré la lutte qui l’attend, l’enfant de 3 ans au sourire radieux peut désormais compter The Rock parmi ses champions.

« ‘Je suis fort’, a dit April, ce sont les mots que nous apprenons à Hyrum à se dire chaque jour. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.