Dans une vidéo virale, une victime s’effondre en dénonçant le verdict de Bamdad Amin, condamné pour viols et agression sexuelle

Par Emmanuelle Bourdy
1 juillet 2022 22:22 Mis à jour: 1 juillet 2022 22:22

Condamné pour viols et agression sexuelle par la cour d’assises d’Évry-Courcouronnes, ce mercredi 29 juin, Bamdad Amin écope de six ans de prison, dont deux ferme. L’une des victimes a fait une vidéo en dénonçant ce verdict et l’hésitation à faire appel du procureur. Finalement le parquet a décidé de faire appel.

Sur les réseaux sociaux ce jeudi 30 juin, la vidéo de Karine, 25 ans, a été partagée des centaines de milliers de fois. Elle y explique que son agresseur, un chauffeur de taxi du nom de Bamdad Amin, ressort libre du tribunal où il a été jugé, ce mercredi 29 juin, par la cour d’assises d’Évry-Courcouronnes.

« C’était comme un coup de couteau dans le cœur »

Karine, l’une des victimes du chauffeur de taxi, s’est filmée à la sortie du tribunal. En pleurs, elle s’indigne face à la décision de la justice. La jeune femme reprochait notamment au parquet d’Évry-Courcouronnes de ne pas faire appel. Bamdad Amin a été jugé pour avoir commis deux viols et une agression sexuelle en 2016 à Massy (Essonne), ainsi qu’à Paris. Il profitait de son taxi pour commettre ses agressions, en proposant des courses gratuites à ses victimes, rapporte Le Parisien.

L’homme d’une trentaine d’années a été condamné à une peine de six ans de prison, dont quatre ans assortis d’un sursis probatoire et deux ans de prison ferme, mais aménageables, alors que l’avocat général avait demandé douze ans de réclusion criminelle, assortis d’un suivi socio-judiciaire de sept ans. Mais la cour d’assises n’a pas retenu cet élément. En outre, il est désormais interdit à Bamdad Amin d’exercer la profession de chauffeur de taxi.

Lorsqu’elle a entendu le verdict, Karine s’est « effondrée ».  « C’était comme un coup de couteau dans le cœur », a-t-elle encore confié à nos confrères ce jeudi. Finalement, ce jeudi après-midi, le parquet d’Évry-Courcouronnes a fait appel de cette décision, précise le journal francilien, sans doute à la suite du tapage qu’a fait le témoignage de Karine. « Il y a un grand décalage entre la peine et les réquisitions, nous avons donc pris la décision de faire appel », a expliqué le parquet.

« Nous avons toutes les chances d’obtenir un verdict plus sévère en appel »

Pour Me Sonia El Midouli, l’avocate de Karine, « c’est un soulagement ». À l’issue de ce second procès, « nous avons toutes les chances d’obtenir un verdict plus sévère en appel », a-t-elle poursuivi. Elle avait notamment indiqué, lors de l’audience, que le chauffeur de taxi « passait ses nuits à rôder et utilisait un mode opératoire compulsif et répétitif ». Le mis en cause était d’ailleurs récidiviste, ayant commis une agression sexuelle sur une mineure, un peu moins d’un an avant les agressions sexuelles pour lesquelles il était jugé ce mercredi. Il avait alors été condamné à un an de prison.

À la barre, si l’accusé a admis avoir eu un comportement « lourd » envers ses victimes, il a nié tout acte non consenti avec elles. De son côté, la cour d’assises a retenu sa situation familiale – étant en couple et père d’une enfant de 2 ans – ainsi que sa bonne insertion professionnelle, soulignant également qu’il n’avait commis aucune infraction depuis 2016.

À l’issue de ce procès, Bamdad Amin est donc présumé innocent. Il est ressorti libre du tribunal, en attendant son nouveau procès d’assises.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.