Comme beaucoup de filles de 10 ans, Maeve Jones, de Reading dans le Massachusetts, est inscrite dans une école de danse – danse à claquettes pour être exact. Lorsqu’elle a décidé qu’elle voulait se produire dans un spectacle de danse d’été, elle en a parlé à un membre de sa famille (qui avait plus de 60 ans de plus qu’elle) pour qu’il soit son partenaire de danse.
Ce quelqu’un était son grand-père de 72 ans, Bill Jones. Et Bill était plus qu’heureux d’accepter la demande de sa petite-fille.
« Ma mère dit que mon grand-père adore danser et je lui ai demandé s’il voulait faire un duo de claquettes avec moi, et nous l’avons fait. Et c’est incroyable », a dit Maeve à WHDH.
Bien que Bill soit âgé de 72 ans, la danse fait partie de la famille – sa mère et son père étaient danseurs, et sa grand-mère était danseuse professionnelle – et Bill avait aussi une certaine expérience. Bien sûr, il ne voulait pas non plus décevoir les membres de sa famille qui étaient ravis de la perspective du duo de danseurs.
Ensemble, ils ont répété six fois avant de se présenter devant la foule et les juges. Mais quand ils l’ont fait, tout le monde a été épaté. Heureusement, la mère de Maeve était là pour filmer le spectacle :
La foule, bien sûr, a applaudi le duo de claquettes, ce qui les a peut-être surpris ce sont les pieds agiles de Bill. Mais ce qui a enflammé tout le monde, c’est quand Bill a réussi à faire une roue en synchronisation avec Maeve pour la finale. Et avec ça, il lui a planté un baiser sur le front et les deux sont sortis de scène.
« J’ai décidé de refaire une roue de charrette. Je n’en avais pas fait depuis longtemps », a dit Bill à WHDH. « J’avais l’habitude de faire un tas d’autres tours, mais c’est le dernier tour qu’il me reste. »
La mère de Maeve, qui à l’origine avait enregistré le spectacle pour le partager avec ses amis et sa famille, a partagé la vidéo en ligne, où le duo a suscité beaucoup plus d’attention que prévu, puisqu’il a été partagé presque 190 000 fois.
« J’espère que nous pourrons danser à nouveau un jour », a ajouté Bill.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
La danse des enfants !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.