Le confinement a changé les plans de bien des Français. Ceux de Dany Boon ont également changé: alors qu’il projetait de tourner son prochain film, Le Palmier, cet été, il est plutôt en préparation d’un film sur le thème du confinement.
C’est au micro de RTL que l’acteur-réalisateur s’est exprimé sur son nouveau projet de film, ce vendredi. « Nous sommes en train d’écrire une histoire qui raconte la vie d’un immeuble confiné en fait. Des commerces au rez-de-chaussée, jusqu’aux chambres de bonnes », explique Dany Boon, qui travaille sur le scénario avec sa conjointe, la comédienne Laurence Arné.
Le réalisateur de Bienvenue chez les Ch’tis a passé le confinement en isolement avec sa famille, ce qui lui a donné des idées. Il faut dire que le tournage du film Le Palmier, qui devait débuter au mois d’août, « a été décalé pour des histoires d’assurance ».
Il dit avoir finalement bien vécu le confinement malgré son hypocondrie: « Ce qui est marrant c’est que je suis hypocondriaque mais quand je voyais l’angoisse de mes enfants, je me disais je n’ai pas le droit de l’être parce qu’il faut que je les rassure. Très étonnamment, j’ai été moins paniqué, moins flippé, que j’aurais pu penser l’être ».
Pendant le confinement, Dany Boon a donné des nouvelles de sa famille de temps en temps sur Instagram.
Le nouveau projet devrait être tourné « d’ici la fin de l’année », espère Dany Boon.
Le sujet du prochain film du producteur n’a pas plu à tout le monde sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes lui reprochant principalement de manquer d’originalité.
« Tous les auteurs de France : évitent le sujet sur le confinement qui va être totalement rincé et répétitif et se cassent la tête pour trouver des idées innovantes. Dany Boon : écrit un film sur le confinement« , écrit un utilisateur de Twitter.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.