EUROPE

Un dauphin nouveau-né serait mort pendant un spectacle après avoir été forcé de travailler dans un parc aquatique

août 30, 2019 22:19, Last Updated: août 30, 2019 22:19
By

Lors d’un événement qui a scandalisé les défenseurs des animaux, un dauphin âgé d’à peine 9 jours serait mort au milieu d’une présentation publique au parc aquatique Varna Dolphinarium en Bulgarie.

Les visiteurs qui ont vu l’incident ont dit aux médias locaux qu’ils regardaient le spectacle quand les dauphins adultes ont cessé de jouer des tours, puis le personnel de l’enclos les a obligés à jouer, sans explication.

Selon le journal anglais The Sun, on ne sait pas encore très bien pourquoi l’animal nouveau-né est mort, mais certains critiques ont soutenu que c’est peut-être parce qu’il avait été forcé de travailler trop fort.

Les dauphins doivent faire quatre représentations par jour dans l’établissement de loisirs, une demande qui aurait pu être trop élevée étant donné que le dauphin avait seulement un peu plus d’une semaine.

Cependant, devant la presse locale, le personnel du parc a nié les accusations portées, affirmant que le cétacé n’était pas mort devant le public.

« Un bébé dauphin faisant des représentations neuf jours après sa naissance, ce n’est jamais arrivé dans ce delphinarium », a déclaré un biologiste du parc aquatique.

Les dauphins nés en captivité ont un taux de mortalité beaucoup plus élevé que les dauphins en liberté : entre 50 % et 75 % d’entre eux meurent pendant la première année.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER