Jérôme Fourquet était l’invité de ’24h Pujadas’ sur LCI le 8 mars. Le directeur du département Opinion de l’Ifop et auteur du livre L’archipel français révélè à travers une série de statistiques incontestables, la dislocation culturelle et sociale de la France. Pendant l’émission, le présentateur a lui même évoqué le ‘grand remplacement’, qualifié récemment par plusieurs grands médias de vérification des informations, de théorie du complot.
« On est dans une société multiculturelle.
Dans 30/40 ans, 25% de la population française sera issue de l’immigration arabo-musulmane.
Ces populations forment un bloc substantiel. » – Jérôme Fourquet#24hPujadas pic.twitter.com/b9qXFsV7j8— Tancrède ن (@Tancrede_Crptrs) 9 mars 2019
Pour Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion de l’Ifop « on est dans une société multiculturelle. Dans 30/40 ans, 25% de la population française sera issue de l’immigration arabo-musulmane. Ces populations forment un bloc substantiel.»
#Archipelfrançais : «Les références culturelles, elles ont changé ! » déclare Jérôme Fourquet de l’@IfopOpinion#24hPujadas #LCI #La26 pic.twitter.com/W71bRpYwTS
— 24h Pujadas (@24hPujadas) 8 mars 2019
Grâce aux données qu’il a collecté, il conclut à une déchristianisation de plus en plus progressive de la société française – qui était pourtant la référence culturelle et historique de la France; à une exacerbation des communautarismes et à une opposition de plus en plus marquée entre les élites et le peuple, la France des villes et la France périphérique.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.