De bons samaritains abandonnent leurs projets de la journée et font une heure de route pour aider à retrouver une petite fille enlevée

Par Louise Bevan
29 mars 2021 14:53 Mis à jour: 10 mai 2021 06:24

Deux bons samaritains ont annulé leurs projets de la journée lorsqu’ils ont entendu parler d’un bébé enlevé et ont fait une heure de route depuis Hampton, en Géorgie, pour participer aux recherches. Par miracle, ils ont retrouvé la fillette disparue, sous le porche d’une propriétaire peu méfiante.

Donnie Howell et Michael Thomas se sont sentis personnellement obligés de participer aux recherches de la petite Royalty Grisby, âgée d’un an, après qu’elle a été enlevée aux premières heures du 18 mars. La mère de Royalty, Elizabeth, agent de livraison de nourriture pour Uber Eats, effectuait une livraison à Stone Mountain, dans le comté de DeKalb, vers 2 heures du matin, lorsqu’un suspect a pris la fuite à bord de son Nissan Armada 2010 marron, modèle sans clé, avec le bébé à l’intérieur.

« J’ai une petite nièce, Brooklyn, alors ça me touche le cœur de venir ici pour aider », a déclaré Donnie à CBS 46, faisant allusion à sa participation aux efforts de recherche.

La petite Royalty Grisby, âgée d’un an, a été enlevée aux premières heures du 18 mars. (Avec l’aimable autorisation du département de police du comté de DeKalb)

La petite fille ayant disparu, le département de police du comté de DeKalb a lancé une alerte orange. Le SUV a ensuite été retrouvé abandonné à 9 heures du matin, mais sans aucun signe de Royalty.

Lors d’une conférence de presse, sa mère désespérée a imploré : « Vous pouvez l’emmener à l’hôpital, l’emmener dans un magasin, mais ramenez-la simplement à la maison. Je me fiche de tout ce qui concerne la voiture. Je veux juste retrouver mon bébé », selon Fox 5.

Royalty « profite de sa brève visite à l’hôpital », selon le message de police du comté de DeKalb. (Avec l’aimable autorisation du département de police du comté de DeKalb)

Avec la fenêtre de Donnie baissée et sans musique, Michael et lui ont entendu le cri qui annonçait le sauvetage de Royalty.

« Je savais que lorsqu’elle criait, j’avais l’impression que Dieu me disait que c’était elle », a déclaré Howell, « alors je me suis précipitée sur le porche et je l’ai vue pleurer ». Donnie s’est souvenue du moment « réconfortant » où Royalty a semblé sentir qu’elle était en sécurité lorsque les secours sont arrivés.

Après avoir suivi l’histoire, la propriétaire Anna Henderson a déclaré qu’elle s’était « presque évanouie » lorsque la petite fille est apparue sur sa propriété.

Quelques heures après l’enlèvement, Royalty était de retour dans les bras de sa mère et a été déclarée en bonne santé à l’hôpital.

(Avec l’aimable autorisation du département de police du comté de DeKalb)

Donnie et Michael ont toutefois dû convaincre les autorités de leur rôle dans le sauvetage. « Ils ne nous croyaient pas à l’origine… l’histoire est folle », a déclaré Donnie, ajoutant : « Il y a des gens bien là-dehors ».

« Je suis très heureux que Dieu ait remis Royalty et sa mère ensemble », a-t-il ajouté.

Après quelques interrogatoires, Donnie et Michael ont été relâchés.

Le suspect, Malachi Richardson, âgé de 14 ans, a été placé en détention. Il est accusé d’enlèvement et de vol de véhicule à moteur, rapporte WSB-TV.

Un ami de la famille Grisby a lancé une page GoFundMe, dans l’espoir de récolter 2 120 euros environ pour les frais de réparations du SUV et les frais de garderie afin que la maman de Royalty puisse laisser son bébé en garde lorsqu’elle travaille. À ce jour, le fonds a récolté plus de 23 300 euros.

Le suspect Malachi Richardson, âgé de 14 ans. (Avec l’aimable autorisation du département de police du comté de DeKalb)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.