Bien qu’il y ait souvent des nouvelles de policiers prêtant main-forte à ceux qui en ont besoin, comme le policier de Floride qui a aidé un sans-abri à retrouver son indépendance en l’aidant à trouver un emploi, il y a parfois des moments où les policiers ont besoin de l’aide de la communauté qu’ils servent.
Kevin Russell, de Chicago, descendait l’avenue Jeffrey après le travail, un jour de juillet, lorsqu’il a vu une voiture de police « voler dans la rue ». Selon CBS Chicago, le quartier, majoritairement noir, a des sentiments de méfiance à l’égard de la police.
L’agent était en route pour poursuivre un suspect à pied lorsque sa voiture de police a fait une embardée dans un arbre après avoir évité un VUS (véhicule utilitaire sport) de couleur foncée qui n’a pas réussi à lui céder le passage au croisement de East 82nd Street et South Jeffery Boulevard, a déclaré le service de police de Chicago.
Le conducteur du VUS s’est enfui de la scène de l’accident.
L’après-match, qui a été capturé sur vidéo et téléchargé sur Facebook par Kevin Russell, a montré de nombreux spectateurs qui courent pour aider l’agent. Un homme a même ouvert la porte pour sortir l’agent du véhicule, qui soufflait de la fumée.
Philip Cusic, un pasteur qui a entendu la collision depuis son église de l’autre côté de la rue, était l’un de ceux qui ont aidé.
« J’ai d’abord entendu une voiture qui roulait vite, je veux dire que c’était comme [il fait un bruit] et puis on pouvait entendre les roues grincer et puis un boum ! », a dit Cusic à WLS. « Nous étions juste ici, au milieu de la rue, alors nous l’avons en quelque sorte pris par le bras et nous avons aidé à le porter sur le trottoir, mais il se préoccupait davantage de ses collègues policiers. »
Une autre voisine, Belinda Chism, se trouvait dans sa maison lorsqu’elle a entendu l’accident.
« Nous avions des gens au téléphone qui appelaient le 911 », a-t-elle dit à ABC News. « Nous nous aidons les uns les autres. Peu importe qui ils sont ou quel travail ils font. »
Belinda a vu un autre homme s’arrêter pour aider.
« Il y a des gens qui se soucient de ce qui se passe dans le monde », a-t-elle dit. « Je ne suis pas trop surprise. Je sais que nous avons de bonnes personnes dans le monde. »
Voyant le nombre de personnes qui ont aidé les policiers, Kevin a dit que les gens passeraient à l’action pour aider les autres, quelle que soit leur race.
« Les gens pensent que les gens de couleur et la police ne s’entendent pas et n’ont pas de bonnes relations, mais dans une situation comme celle-ci, lorsque quelque chose d’incroyable se produit, on fait ce qu’il faut », a dit M. Russell. « Vous passez à l’action. Ce n’est pas un policier. C’est un être humain. »
Il a ajouté : « J’ai vraiment réussi à capturer le véritable cœur du South Side de Chicago et les citoyens de la ville de Chicago. »
Le service de police de Chicago a fourni une mise à jour sur le policier, disant qu’il est à l’hôpital et qu’on s’attend à ce qu’il se rétablisse complètement.
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Un juge condamne un vétéran à la prison – mais celui qui l’attendait
dans sa cellule lui fait vivre une expérience incroyable
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.