Pas-de-Calais : ils voient deux chiens enfermés dans une voiture et appellent la police

Par Léonard Plantain
18 août 2022 13:31 Mis à jour: 18 août 2022 13:31

Dimanche 14 août, à Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais, deux chiens enfermés dans une voiture en pleine chaleur ont été secourus avant qu’il ne soit trop tard. Ils étaient en état de déshydratation.

Alors que la température est montée à 32 ºC ce dimanche, à Boulogne-sur-Mer, des passants ont aperçu deux chiens enfermés dans une voiture rue Alexandre-Dumas, a rapporté La Voix du Nord.

Immédiatement, ils ont appelé la police, qui a leur tour ont appelé les services techniques de la ville. C’est ainsi que des policiers et des agents d’Opale Capture ont été dépêchés sur place pour délivrer les deux chiens en cassant une vitre, a rapporté Ouest-France.

En état de déshydratation avancée, ils auraient passé plusieurs heures dans ce véhicule. D’abord pris en charge, les deux chiens ont ensuite été placés à la fourrière de Saint-Martin-Boulogne.

Depuis, Opale Capture a déclaré porter plainte « pour mauvais traitements » au nom des associations de protection animale. Quant aux propriétaires, ils risquent désormais 750 euros d’amende et le retrait de la garde des chiens.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.