Dimanche 11 décembre, un jeune homme de 24 ans a été retrouvé mort à Baincthun, dans le Pas-de-Calais, après avoir marché dans le froid sur 6 kilomètres. Alertés, les secours n’ont pas pu le réanimer.
Alors qu’il sortait d’une soirée à Boulogne-sur-mer, vers 5 heures du matin, un jeune homme de 24 ans a décidé de rentrer à pied pour rejoindre Desvres où il réside, à une petite vingtaine de kilomètres de là, a rapporté France 3 Régions. À ce moment, la température affichait zéro degré.
Problème, à 9h38 précisément, soit plus de 4 heures après son départ, le jeune homme a appelé l’un de ses amis pour qu’il le récupère en voiture. Mais une fois sur le lieu du rendez-vous, l’ami en question ne voit personne et le jeune homme ne répond plus au téléphone, a rapporté La Voix du Nord.
Inquiets, ses proches finissent par alerter les secours, qui se mobilisent pour tenter de le retrouver. Malheureusement, ce n’est qu’après plusieurs heures de recherche, vers 16h45, que le jeune a été découvert, mort, à Baincthun, visiblement après avoir marché près de 6 kilomètres.
Ce sont les gendarmes qui ont retrouvé son corps sans vie, en le localisant grâce à un drone équipé d’une caméra thermique, a rapporté La Nouvelle République. Sur place, les pompiers et le Samu n’ont pas pu le réanimer.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.