Après des semaines d’enquête, l’étrange bruit qui faisait vivre un enfer aux habitants de Wizernes dans le Pas-de-Calais a enfin trouvé son explication. Le son provenait d’un compteur de gaz défectueux ou d’un problème sur une chaudière. Et depuis une réparation, le bruit a disparu.
Depuis le mois d’octobre, un bruit mystérieux faisait vivre un calvaire aux habitants de la commune de Wizernes. Une véritable chasse au bruit non identifié (BNI) avait alors été mise en place. Problème, ce son strident pouvait survenir à toute heure du jour comme de la nuit, et disparaître subitement, rendant sa localisation très compliquée.
Toutefois, après des semaines d’investigations infructueuses, ce sont finalement les techniciens de GRDF qui sont parvenus à trouver l’origine du problème, a rapporté Europe1. En effet, en quadrillant la ville, ils sont parvenus à identifier un compteur à gaz défectueux sur une habitation. Et après vérification, bingo, c’était bien ce compteur qui produisait aléatoirement le sifflement désagréable.
Une petite réparation a ensuite résolu le problème.
Depuis l’intervention, « c’est le calme, c‘est un sacré soulagement, ce bruit nous pourrissait la vie », a partagé une habitante à La Voix du Nord. « Ça fait bien trois ou quatre jours que je n’ai rien entendu, je percevais ce bruit jusqu’à dix fois par jour depuis plusieurs semaines », a déclaré un riverain.
Désormais, les habitants ont retrouvé leur tranquillité et espèrent ne plus être confrontés à ce problème. Après plusieurs jours, certains ont tout de même encore l’habitude de tendre l’oreille, mais heureusement, aucun son désagréable n’est plus entendu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.