Depuis fin octobre, les habitants de Wizernes dans le Pas-de-Calais sont confrontés à un phénomène de BNI (bruit non identifié). Un bruit strident s’entend dans les airs, de jour comme de nuit, et l’origine reste un mystère.
C’est un sifflement qui interpelle. À Wizernes, les habitants subissent depuis plusieurs mois une nuisance sonore non-identifiée, aussi appelée BNI. Plus précisément, ce bruit d’origine inconnue a commencé à retentir à la fin du mois d’octobre. Et d’après les habitants qui vivent ici depuis toujours, c’est la première fois qu’ils sont confrontés à ce phénomène, a rapporté La Voix du Nord.
« C’est un sifflement strident qui retentit sans prévenir, jour et nuit, et dure entre 40 secondes et une demi-heure. Il n’y pas d’heure précise ou ça se met en route, mais c’est gênant, ce bruit », a déploré Mauricette Becuwe, une habitante.
À noter que pendant un temps, les habitants ont soupçonné l’antenne-relais 5G installée le 29 octobre 2021. Cependant, d’après Orange, celle-ci n’est pas encore en service. Aussi, « par acquis de conscience, on a envoyé un technicien. Il a vérifié les installations et n’a rien trouvé d’anormal », a indiqué Orange.
Depuis, la mairie a tenté de localiser l’origine de ce sifflement strident, qui insupporte de plus en plus les habitants. D’après l’hypothèse de l’équipe municipale, ce son pourrait venir des nombreuses usines situées à proximité du quartier.
Jusqu’à présent, une seule usine a été visitée par les services municipaux. La prochaine étant une usine qui traite les eaux usées. « Il pourrait s’agir d’une machine défectueuse », a évoqué François Segura au micro de BFMTV.
En attendant d’en trouver l’origine, les habitants vont devoir supporter ce bruit strident. « On se dit que les beaux jours vont arriver et on voudrait profiter des terrasses, des pelouses et pouvoir être dehors sans être incommodés par ce sifflement », a conclu Mauricette Becuwe.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.