Ce mardi matin vers 4 h 30, un homme est décédé sous les yeux son fils de 18 ans, après avoir été percuté à Harnes (Pas-de-Calais) par le chauffeur d’une camionnette qui a pris la fuite.
Tôt dans la nuit de mardi, à Harnes, un père de famille âgé de 57 ans et son fils de 18 ans sont sortis dans la rue après avoir été réveillé par une camionnette. Essayant de manœuvrer dans une rue étroite, celle-ci était en train de percuter des voitures en stationnement, relate l’Agence France-Presse.
Voyant des rétroviseurs cassés et de la tôle arrachée, le père est monté dans sa voiture et s’est lancé avec son fils à la poursuite du chauffard. Quelques rues plus loin, ils le retrouvent et descendent de leur véhicule pour échanger avec lui. Cependant, ce dernier ne veut rien entendre, il démarre brusquement et percute le père, le traînant sur plusieurs mètres avant de l’écraser et de prendre la fuite, relate Europe 1.
Ne respirant plus, l’homme de 57 ans est décédé sous les yeux de son fils des suites de ses blessures, relate Le Parisien. À l’arrivée des secours, « l’homme était en arrêt cardiorespiratoire, et malgré les soins prodigués, il a été déclaré décédé », a annoncé le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).
Quant au conducteur de la camionnette, il est activement recherché par la police. L’enquête est en cours.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.