Mercredi 9 juin, le préfet du Pas-de-Calais a pris un nouvel arrêté en rapport avec la lutte contre le Covid. Et parmi les bonnes nouvelles annoncées par Louis Le Franc : la fin du port du masque obligatoire sur les plages du département.
C’est une nouvelle qui était plus qu’attendue pour de très nombreux promeneurs et amateurs de soleil dans le Pas-de-Calais : le préfet vient d’annuler l’obligation du port du masque sur les plages du Département. En effet, dans un arrêté signé ce mercredi 9 juin, Louis Le Franc a indiqué que « les plages ne sont pas soumises à l’obligation du port du masque ».
Cependant, concernant tous les espaces publics, dont les forêts, les personnes de plus de 11 ans doivent toujours porter un masque sur leur visage. Un règle qui reste de rigueur également sur les digues promenades, a rapporté La Voix du Nord.
À noter que ces dernières semaines, d’autres préfets ont aussi levé cette obligation. C’est le cas notamment du préfet des Bouches-du-Rhône ou encore celui de Vendée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.