Mercredi 29 janvier, le conducteur d’une Porsche a renversé 3 cyclistes sur une route départementale à Gouy Servins, dans le Pas-de-Calais. Parmi eux, il y avait un jeune de 25 ans, qui est actuellement entre la vie et la mort.
C’est un après-midi qui a mal tourné pour 3 hommes à vélo circulant sur la RD 65 à Gouy-Servins. Les 3 cyclistes ont été fauchés par une Porsche, laissant l’un d’eux, un jeune de 25 ans, inconscient et dans un état grave.
Devant la gravité de ses blessures, ce dernier a dû être héliporté au centre hospitalier de Lille, en état d’hémorragie cérébrale. Les deux autres, âgés de 45 et 51 ans, ont été hospitalisés à Arras pour de légères blessures.
Quant au conducteur, il a pris la fuite au moment des faits, mais a été retrouvé et arrêté un peu plus tard par les gendarmes d’Hersin-Coupigny grâce à des éléments retrouvés sur place.
Disposant d’un rétroviseur retrouvé sur les lieux de l’accident et d’un témoin qui a vu la voiture fuir en direction de Villers-au-Bois, les gendarmes ont réussi à trouver l’immatriculation de la voiture : une Porsche 911.
Une fois au domicile du propriétaire, c’est un homme d’environ 75 ans qui leur a ouvert la porte. L’homme a alors été placé en garde à vue et a passé des tests d’alcoolémie. Une enquête a rapidement été ouverte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.