Pas-de-Calais : il vole une mini-pelleteuse à 40.000€ pour faire des travaux chez lui

Par Léonard Plantain
10 mai 2022 08:04 Mis à jour: 10 mai 2022 08:04

Mercredi 4 mai, un homme âgé de 30 ans a été arrêté par les gendarmes de Ficheux dans le Pas-de-Calais. La raison : ce dernier a dérobé une minipelle neuve Caterpillar valant 40.000 euros pour faire des travaux chez lui.

Le vol a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi 3 mai. Alors qu’une mini-pelleteuse se trouvait au cimetière de Ficheux, l’intéressé s’est dit qu’il pouvait la voler et l’emporter chez lui sans aucun problème. Oui mais voilà, le lendemain matin, mercredi, lorsque les services de la ville se sont rendus compte de sa disparition, la géolocalisation de la mini-pelleteuse a été activée et les gendarmes n’ont eu aucun mal à trouver l’endroit indiqué, a rapporté La Voix du Nord.

C’est ainsi qu’ils sont arrivés au domicile d’un homme de 30 ans, en possession de l’engin de chantier et d’autres accessoires, des godets et un marteau-piqueur. L’homme, un mécanicien, habitait Ransart et travaillait à Croisilles. C’est d’ailleurs sur son lieu de travail qu’il a été interpellé.

Cette mini-pelleteuse, neuve, de marque Caterpillar et d’une valeur de 40.000 euros, devait lui servir à réaliser des travaux sur son terrain. Après son interpellation, l’homme a été placé en garde à vue. Il sera convoqué au tribunal le 28 septembre 2022 selon une source policière.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.