La plupart des jeunes mariés pourraient s’attendre à recevoir en cadeaux de mariage des articles essentiels pour la transition de la vie de célibataire à leur domicile conjugal.
Mais Jonathan et Jeananne Wickham avaient une autre idée : ils ont fait part à leurs proches d’une demande de cadeaux de mariage tout à fait unique, des dons au profit de leur refuge local pour animaux.
Jonathann et Jeananne ont 26 ans, ils sont ensemble depuis sept ans et ils ont choisi d’aider la Wayne County Humane Society à Wooster, en Ohio, où Jonathan a grandi.
« Nous n’avions pas vraiment besoin de quoi que ce soit », a expliqué Jonathan à Fox 8. « Comme nous sommes ensemble depuis si longtemps, nous avons vraiment tout ce dont nous avions besoin. »
Quelques personnes ont dit : « Je n’apporterai pas de nourriture pour chiens, a ajouté Jonathan en souriant, mais tout le monde a fini par apporter des sacs de nourriture pour chiens d’environ 22 kg au mariage. »
Les mariés ont tous les deux dit ouvertement qu’ils étaient « très attachés au bien-être et au sauvetage des animaux » et ont pris le temps de choisir le meilleur récipiendaire pour leur don. « En pensant à la façon dont nous pourrions faire le plus de bien possible pour une telle cause, ce refuge était celui que nous avions choisi », a confié Jeananne au The Daily Record.
Le couple a déjà six chats, tous proviennent des refuges. « Le nombre pourrait être sept d’ici la parution de cet article », plaisante Jonathan.
Quelques semaines après leur mariage, les Wickham ont utilisé les généreux dons de mariage de leurs invités pour faire leurs emplettes à la recherche d’articles à donner à l’abri. Ils ont acheté une incroyable cargaison, comprenant 1 200 boîtes de nourriture humide, environ 340 kg de nourriture sèche et suffisamment de produits de nettoyage pour que l’abri reste étincelant pendant des mois.
Le 12 octobre 2019, le couple a livré leur butin à la Wayne County Humane Society. Le personnel du refuge savait qu’ils allaient venir, mais a tout de même été époustouflé par le cadeau apporté qu’ils ont apporté. « Je pense qu’ils avaient sous-estimé tout ce qu’on avait vraiment », a dit Jonathan.
Le personnel du refuge est allé sur Facebook pour partager la grande surprise. « Nous avons reçu un énorme cadeau samedi de Jonathan et Jeananne Wickham ! », ont-ils écrit.
« Ce merveilleux couple s’est marié il y a quelques semaines, puis au lieu de demander des cadeaux de mariage, ils ont demandé des dons en notre nom ! Les fonds qu’ils ont récoltés ont déjà aidé à fournir des soins médicaux vitaux à deux de nos chatons. »
Le message se terminait en exprimant leur reconnaissance :
« Nous sommes très reconnaissants pour cette incroyable démonstration de gentillesse et nous ne saurions trop les remercier. Jonathan et Jeananne sont photographiés avec Peaches et Debbie, les bénéficiaires du traitement médical. »
Les jeunes mariés aiment les animaux, ils n’ont pas seulement pensé aux animaux, ils ont aussi offert du café Folger’s au refuge pour le plaisir du personnel et des bénévoles dévoués.
Leur gentillesse est devenue virale. Société protectrice des animaux sur Facebook a reçu plus de 1 700 messages de ce genre jusqu’à ce jour.
En plus des produits, les Wickham ont également fait don de l’équivalent d’environ 2 000 euros à l’abri pour payer les factures de vétérinaire pour des urgences, l’argent a immédiatement servi à payer les opérations indispensables de deux chats, Debbie et Peaches. Les chats sont arrivés au refuge avec une patte cassée et une grave infection oculaire.
« Nous avions essayé, sans succès, de trouver un refuge pour les prendre, a expliqué un représentant de la Société protectrice des animaux à Fox 8, et nous avons eu de la chance. »
« Cette communauté est formidable dans ce qu’elle apporte à cet établissement. Il n’y a probablement pas un jour où on ne nous donne pas quelque chose. »
Le don considérable des Wickham libérera des fonds précieux et évitera au personnel des refuges d’avoir à acheter des articles plus coûteux, comme de la nourriture spécialisée pour chatons, pendant un certain temps. Le refuge dépense habituellement environ 500 euros par mois en nourriture pour chatons et en pâté pour les chatons plus jeunes qui risquent de s’étouffer.
« Il est remarquable que des gens de cet âge pensent aux autres », a dit Brian Bogner, président du conseil d’administration de la Wayne County Humane Society, au The Daily Record. « Les gens comme eux aident la mission et gardent les portes ouvertes. Nous survivons grâce à des dons comme celui-ci. »
Le but ultime des Wickham était d’aider la Humane Society à utiliser son propre argent de façon plus stratégique. « Nous voulons qu’un plus grand nombre d’animaux soient adoptés à un rythme plus rapide », a dit Jonathan.
Les jeunes mariés espèrent que leur choix de demander des dons plutôt que des cadeaux de mariage pourra inspirer les autres lorsqu’il s’agira de planifier leur journée spéciale. « Ils pourront choisir une cause différente qu’ils ont à cœur », a dit Jeananne.
Grâce à leur générosité, la promesse d’amour de Jonathan et Jeananne l’un envers l’autre est devenue une promesse faite à tant d’autres êtres qui avaient désespérément besoin de leur aide.
Il y a des façons pour tout le monde d’aider. Comme l’ont dit les défenseurs des refuges partout dans le monde : « Adoptez, n’achetez pas. »
Toute personne vivant à proximité qui est intéressée à accueillir des chats ou à adopter un animal de la Wayne County Humane Society, veuillez visiter le site Web à l’adresse www.wchs.org.
Mise à jour : Wickham a partagé que « Peaches, qui s’est fait enlever l’œil, a été adopté ! Mais, malheureusement, la patte cassée de Debbie ne guérissait pas bien, alors ils ont dû l’amputer. Nos dons couvraient son amputation ainsi qu’une amputation de la patte d’un autre chat qu’ils ont appelé Boomer ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.