Une importante quantité de drogue a été découverte ce jeudi soir dans des légumes vendus dans le Leclerc d’Orly (Val-de-Marne). C’est le directeur du supermarché qui a donné l’alerte.
Les policiers ont découvert pas moins de 1,6 kg de cocaïne dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 avril, en épluchant le manioc. La drogue était effectivement dissimulée dans les légumes proposés à la vente dans ce supermarché d’Orly, selon une source policière, ainsi que le rapporte Le Parisien. Le directeur du supermarché a alerté les forces de l’ordre en début de soirée.
Deux jours plus tôt dans l’Essonne, 4,5 kg de drogue avaient été saisis dans du manioc
Alors qu’il tentait de récupérer la drogue cachée dans les légumes, un individu a été interpellé. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Choisy-le-Roi, indique le journal francilien. On ignore cependant le degré d’implication de cet individu dans ce trafic.
À 1 heure du matin ce vendredi, les policiers avaient recensé 1,6 kg de cocaïne à l’intérieur des tubercules de manioc. Cette découverte intervient seulement deux jours après que la compagne d’un gendarme a elle aussi découvert de la cocaïne à l’intérieur du manioc qu’elle venait d’acheter à Fleury-Mérogis (Essonne), relate Actu 17. Au total, 4,5 kg de drogue ont été saisis ce mardi, lorsque les gendarmes se sont rendus au supermarché pour y contrôler le stock de manioc. Cela représente la somme de 360 000 € à la revente.
Suite à cette première saisie dans l’Essonne, les gendarmes de la brigade de recherche d’Évry ont été chargés de mener l’enquête. Le Parisien précise que le parquet de Créteil a saisi la sous-direction de la police judiciaire du Val-de-Marne pour mener les investigations sur cette seconde affaire du Leclerc dans le Val-de-Marne. Les enquêteurs vont désormais se focaliser sur le fournisseur des deux enseignes.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.