Lorsque Courtney Welch Larson a donné naissance à des quadruplés à 25 semaines, les médecins n’étaient pas certains que ses bébés survivraient.
De plus, on lui a dit que ses enfants ne deviendraient pas de « grands coureurs » parce que leurs poumons étaient très endommagés et qu’ils avaient passé des mois sous le respirateur. Cependant, huit ans plus tard, les quadruplés se développent activement dans la vie.
Courtney et son mari, Cameron, de Lima (New York), essayaient de concevoir un enfant depuis des années avant que Courtney ne tombe enceinte de quatre bébés par insémination intra-utérine. En 2012, les Larson ont accueilli leurs quadruplés – deux garçons, Cooper et Brody, et deux filles, Ashlyn et Kylie. Les grands prématurés pesaient entre 522 et 680 grammes, a écrit Courtney sur son blog.
Plus tard, les parents ont appris que leurs quatre enfants étaient nés avec le canal artériel persistant (PDA), un trou dans leur cœur. Selon The Washington Post, deux des jumeaux, Brody et Ashlyn, ont été opérés alors qu’ils n’avaient que 2 semaines pour refermer le trou, alors que l’opération de Kylie a eu lieu à 6 semaines et que le trou dans le cœur de Cooper a été refermé de manière non chirurgicale à l’âge de 4 ans.
Les bébés ont subi de nombreuses interventions médicales. Cependant, c’est Brody qui a eu le plus de complications. Il a eu des problèmes de développement de l’œsophage. De plus, l’opération du PDA avait entraîné la paralysie de ses cordes vocales, ce qui lui donnait un son rauque après avoir trop parlé.
Après leur naissance, les bébés ont passé des mois à l’unité de soins intensifs néonatals (USIN) avant que les médecins donnent le feu vert aux parents pour les ramener à la maison, avec des tubes d’alimentation toujours insérés. Une fois à la maison, le couple a eu du mal à s’occuper des quadruplés.
« Il y avait toujours des couches à changer », a confié au CNN la mère des quatre enfants, qui travaille chez Doxy.me, une entreprise de télémédecine. « Ça n’arrêtait pas. »
De plus, les quadruplés avaient des rendez-vous avec des spécialistes plusieurs fois par semaine pendant deux mois avant que la fréquence ne soit réduite à une fois par semaine. Selon The Washington Post, tandis que les « quadruplés » grandissaient, Courtney et Cameron les ont inscrits dans une école maternelle et un jardin d’enfants à intervention précoce tout en les inscrivant à des thérapies, orthophonie et ergothérapie entre autres, pour les aider à progresser dans leur développement.
Bien occupé, le couple n’a pas eu le temps de documenter le parcours des quadruplés lorsqu’ils grandissaient. Heureusement, un photographe est intervenu pour les aider.
En 2014, un professeur au Rochester Institute of Technology a demandé à Jackie Molloy de photographier une famille dans le cadre d’un travail universitaire. Un camarade de classe l’a aidée à établir un lien avec les Larson. Depuis lors, Jackie visite la famille et capture sur pellicule la vie quotidienne des quadruplés.
En étant présente tout au long de leur croissance, Jackie a non seulement pu vivre les moments d’épuisement avec Courtney au début de la prise en charge de ses enfants, mais aussi le chaos et l’amour qui entouraient la famille Larson.
« Dès le début, il y avait beaucoup d’amour dans ce foyer, de bonnes mœurs et des croyances qui, je le voyais, avaient beaucoup d’importance pour la famille », a dit Jackie au Metro.
Jackie admirait également la mère dévouée qui savait si bien gérer les choses.
« Courtney est une mère, une épouse et une personne incroyable », a ajouté Jackie. « Elle se soucie tellement des gens dans sa vie et a une attitude positive. »
Quel est donc le secret de Courtney pour avoir tout sous contrôle ? Elle a dit à CNN qu’il est important de « prendre les choses un jour à la fois » sinon on risque de se sentir stressé lorsqu’on « pense à trop longue échéance ».
« J’étais vraiment inquiète quand il s’agissait d’avoir quatre enfants en même temps », a-t-elle dit. « Et je sais que si je peux gérer ça, n’importe qui peut le gérer. »
Aujourd’hui, la mère, qui a commencé à documenter le parcours de ses quadruplés sur Instagram, a partagé avec The Epoch Times que ses enfants de 8 ans se débrouillaient « formidablement bien » et faisaient « de grands progrès à l’école » avant que la pandémie ne force les écoles à fermer.
Bien que les médecins de l’USIN aient dit à Courtney de ne pas « s’attendre à des stars de l’athlétisme parce que leurs poumons étaient très endommagés » après avoir passé de nombreux mois sous respirateur, les enfants ont maintenant parcouru un long chemin et participent activement à des activités sportives. Parmi les activités proposées, on peut citer la natation, la plongée et le plongeon, le ski et le foot.
La mère a également partagé que « les garçons adorent le foot de BYU et de Buffalo Bills. Les filles adorent les poupées American Girl et jouent à faire semblant ».
À partir de l’incertitude quant à la survie des quadruplés jusqu’à leur épanouissement dans la vie quotidienne, le parcours des parents Courtney et Cameron n’a certainement pas été facile.
Saviez-vous que nous sommes indépendants ?
Epoch Times est indépendant de toute influence des entreprises, des gouvernements ou des partis politiques. Notre seul objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations précises et d’être responsables envers le public.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.