Jeudi 18 mai, pour l’Ascension, de la neige s’est déposée au Mont Mézenc, au niveau de la Croix de Peccata et au Mont Chaulet. Une coïncidence qui a amusé les habitants des Estables et des alentours, en Haute-Loire.
Pour ce jeudi de l’Ascension, les habitants des Estables ont pu observer une couverture blanche sur le Mont Mézenc, en particulier à la croix de Peccata, a rapporté Le Progrès. En effet, de la neige est tombée dans les environs, mais pas partout. « Au village il n’y en a pas eu, mais au Mézenc, au niveau de la Croix de Peccata et au Mont Chaulet, c’était blanc », a confié un habitant.
Ce jour-là, « en fin de nuit et en début de matinée, on avait entre 0 et 1 degré à 1300 mètres d’altitude, aux Estables », a partagé un prévisionniste de Météo News. Naturellement, des flocons se sont donc déposés là-haut.
Toutefois, la situation ne va pas durer, puisque des températures de saison sont désormais attendues. Selon Météo News, la température du week-end devrait remonter jusqu’à environ 15°C, pour continuer à monter dans les jours qui suivent.
Il a neigé à la croix de Peccata pour l’Ascension ! https://t.co/Kv7odMMC9v via @leveil43
— L’Eveilᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠᅠ (@leveil43) May 18, 2023
En attendant, les touristes en balade se sont arrêtés pour faire des selfies et immortaliser cet instant insolite, a rapporté L’éveil de la Haute-Loire. La fine couche de neige est restée le temps du 18 mai.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.