Depuis plusieurs mois, à Montigny-le-Guesdier en Seine-et-Marne, des chats sont victimes d’empoisonnement, de mutilation, finissent dans des pièges ou sont portés disparus. Une situation qui inquiète l’association de protection des animaux « Pas si bêtes », qui a depuis déposé plainte en espérant trouver le ou les responsables.
Contactée par les habitants de Montigny-le-Guesdier, l’association de protection des animaux « Pas si bêtes » a constaté, depuis le mois de février, de nombreuses agressions touchant les chats de la commune.
« Nous avons été sollicités par plusieurs personnes, que les chats ont disparu, parce que nous ne retrouvons pas les corps. C’est très, très inquiétant », a indiqué Jeannette Bosquet, présidente de l’association, au micro de BFMTV. En effet, peu importe que les chats soient sauvages ou domestiques, qu’ils soient stérilisés ou non, plusieurs cas d’empoisonnement et de blessures infligés à des chats ont été relevés.
À l’heure actuelle, 24 chats sont portés disparus.
Selon des témoignages d’habitants, certains chats ont même été retrouvés pris dans des pièges. Claude, qui a déjà perdu quatre chats, a retrouvé son cinquième « tabassé » au point qu’aujourd’hui, l’animal vit avec des broches dans les pattes.
Depuis toutes ses attaques et disparitions, rares sont les habitants qui laissent leurs animaux de compagnie en liberté. « On ne va plus se promener dans les champs comme on y allait », a confié Marc, un habitant. « C’est inquiétant, parce qu’on ne sait pas ce qu’ils deviennent, et on ne sait pas qui leur fait du mal », a partagé Patricia, une autre habitante inquiète.
Désormais, la mairie de Montigny-le-Guesdier espère découvrir qui se cache derrière ces actes et enfin résoudre cette affaire, a rapporté La République de Seine-et-Marne. La maire a par ailleurs communiqué vouloir faire « la lumière sur cette affaire problématique » et « retrouver la ou les personnes qui font du mal aux animaux ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.