De nouveau le chaos sur les Champs-Élysées après le défilé de la fête nationale du 14 juillet

Par Ludovic Genin
14 juillet 2019 16:17 Mis à jour: 14 juillet 2019 16:23

Un total, 152 personnes avaient déjà été interpellées à 14h par les forces de l’ordre en marge du défilé du 14 juillet à Paris, a annoncé la préfecture de police de Paris. Ensuite des centaines de manifestants anticapitalistes, anarchistes et de casseurs se sont réunis pour bloquer l’avenue des Champs-Élysées.

Des centaines de manifestants ont occupé l’avenue des Champs-Élysées après le défilé du 14 juillet, et ont mis à terre au milieu de la chaussée les nombreuses barrières métalliques qui avaient été utilisées pour limiter les déplacements des spectateurs pour le défilé militaire.

Des slogans d’extrême gauche (« Anticapitalisme », »Anarchie », »Révolution », »Anti-police ») ont remplacé ceux des « gilets jaunes » et plusieurs dégradations ont commencé à apparaître sur l’avenue. Les groupes de manifestants se sont éparpillés à plusieurs reprises dans les rues adjacentes pour échapper aux gendarmes mobiles. Ils ont aussi mis le feu à des poubelles, ce qui a provoqué l’intervention des pompiers pour maîtriser l’incendie.

(KENZO TRIBOUILLARD/AFP/Getty Images)

Certains manifestants s’en sont pris également directement aux forces de l’ordre.

Des dégradations et des blocages ont aussi été observés au même moment, place de la Bastille.

L’avenue des Champs-Élysées est actuellement en cours d’évacuation. On attend encore ce soir des tensions pendant les feux d’artifices  du 14 juillet et la victoire des supporters de foot de la Coupe d’Afrique des Nations.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.