De nouveaux éléments sur la disparition de Manon, 16 ans, à Antibes

3 janvier 2018 19:48 Mis à jour: 3 janvier 2018 19:48

Lundi matin, Manon, 16 ans, disparaissait à Antibes. Sa famille, très inquiète, a rapidement contacté la police et une formidable solidarité sur les réseaux sociaux a permis de relayer l’appel à témoin. Aujourd’hui, de nouveaux éléments ont été apportés à l’enquête, et tout porte à croire à une fugue préparée par la jeune fille.

Manon, lycéenne de l’Institution privée du Mont Saint Jean, a mystérieusement disparue en début de semaine à Antibes, inquiétant sa famille et ses proches. Sur les réseaux sociaux et les journaux locaux, la nouvelle s’est propagée et largement partagée.

Des camarades de lycée ont confié l’avoir vu pour la dernière fois à un arrêt de bus de la ligne 8 sur la Place Charles de Gaulle à Antibes. Or, cela serait simplement faux. Les enregistrements des caméras de surveillance ne montrent aucune trace de l’adolescente à l’heure indiquée. Après avoir interrogé à nouveau ses amis à ce sujet, la police a entendu un nouveau son de cloche.

« Des amis ont inventé toute cette histoire sur sa demande. Ils ont reconnu avoir menti et ne pas avoir attendu de bus », expliquent les forces de l’ordre. Cependant, Manon aurait été aperçue à la gare, avec des valises. Les policiers n’ont aucune idée de sa destination, et son téléphone demeure coupé.

De plus, d’autres éléments s’ajoutent à ces circonstances, privilégiant l’hypothèse d’une fugue. La jeune fille aurait attendu de recevoir ses étrennes, et serait partie avec 500 euros en poche et sa carte d’identité. Ses amis ajoutent qu’elle « parlait depuis un moment de partir ». Les raisons de ce départ ne sont pas encore connues.

Si vous détenez des informations, vous pouvez contacter la police d’Antibes  au 0494907800.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.