En conséquence des grosses éruptions solaires ayant lieu actuellement, de magnifiques aurores boréales sont observées, et ce à des latitudes inhabituelles, comme c’est le cas en France. Nombre d’internautes ont partagé leurs images, de toute beauté.
Dans la nuit de jeudi 10 à vendredi 11 octobre, des aurores boréales ont illuminé le ciel de l’Hexagone. Cela s’explique par le fait que le Soleil, qui suit un cycle d’environ onze ans, est presque au maximum de son activité, son paroxysme devant être atteint début 2025.
🌌🌃 Bonne nuit Caen ! 😍#Normandie #Calvados #Caen #AuroresBoreales pic.twitter.com/52gWKVmV9t
— Antoine Santos (@AntoineSnts) October 11, 2024
Dans plusieurs régions de France
Depuis plusieurs mois, le soleil connaît des tempêtes solaires de plus en plus fréquentes et de plus en plus intenses. Lorsqu’elles frappent la terre, ces puissantes tempêtes solaires enfoncent le champ magnétique terrestre, comme un énorme bélier invisible, provoquant ainsi des aurores boréales spectaculaires.
🌠 AURORES BORÉALES 🌠
Elles sont là !
Il est précisément 20h32 quand je décides de prendre mon appareil photo et de tenter le coup dans mon jardin.
J’ai pu admirer en quelques minutes les #auroresboréales du soir en #Normandie.
Quel spectacle 😍
📸 Météo Basse-Normandie. pic.twitter.com/ZstXDhxYBd
— ☀️Chris de Météo Basse-Normandie☀️ (@NormandieMeteo) October 10, 2024
En France, dans la nuit du 10 au 11 octobre, nombre d’entre elles ont été observées dans plusieurs endroits tels que les Pyrénées, en Normandie, en Bretagne, mais également dans le Massif Central, dans l’Yonne et dans les Alpes-Maritimes.
D’autre pays ont également observé ce phénomène
La France n’est d’ailleurs pas le seul pays à avoir eu ce privilège. D’autres pays ont également eu droit à ce spectacle, tels que la Norvège ou la Russie. Et le phénomène s’est aussi manifesté sur d’autres continents, tels qu’en Océanie et en Amérique du Nord.
G4 Aurora in Perm, Russia pic.twitter.com/wHwmRUONhG
— Kirill Bakanov (@WeatherSarov1) October 10, 2024
Le 4 octobre dernier, la NASA avait capturé l’image d’une double éruption solaire colossale, qui avait d’ailleurs provoqué des pannes radio et des perturbations sur les réseaux électriques et les signaux GPS qui transitent par l’espace. Il s’agissait de la tempête solaire la plus intense de ce cycle solaire, mais aussi de la 15e tempête solaire la plus intense jamais enregistrée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.