INSPIRANT

De rares « jumelles albinos » aux cheveux blancs comme neige, nées en Argentine, deviennent une sensation du jour au lendemain

avril 3, 2019 16:34, Last Updated: avril 5, 2019 9:53
By

Quand ces rares sœurs jumelles albinos sont nées en Argentine, le monde entier l’a remarqué. Imaginez à quel point les parents ont été surpris ; le couple savait qu’ils attendaient des jumelles, mais il ignorait que ses bébés seraient deux petites princesses blanches comme neige.

Les jumelles Virginia et Catalina sont nées dans la province de Tucumán, au nord de l’Argentine. Les petites sont devenues une sensation du jour au lendemain, car elles étaient la première paire de jumeaux albinos à naître dans le pays.

Les jumelles sont nées prématurément à 36 semaines et ont surpris les parents et le personnel de l’hôpital.

Catalina est née avec un poids d’environ 2,6 kg (5,95 livres), tandis que Virginia est née deux minutes plus tard avec un poids d’environ 2,4 kg (5,5 livres).

« Quand ils nous ont annoncé que nous aurions deux bébés, cela nous a apporté beaucoup de bonheur et quand elles sont nées et que nous avons vu qu’elles étaient albinos, ce bonheur n’a pas changé du tout », a dit Jorge Gomez, le père, à LV12.

« Pour nous, c’est une bénédiction », a-t-il ajouté.

L’albinisme est un trouble pigmentaire rare par lequel la peau et les cheveux n’ont aucune coloration en raison du manque de mélanine. Selon l’association Genespoir, 5 700 personnes sont atteintes d’albinisme en France.

Cependant, les chances d’avoir des jumeaux albinos sont considérées comme extrêmement rares.

Ces adorables jumelles auront besoin de soins particuliers en grandissant, car leur peau et leurs yeux seront très sensibles aux rayons UV du soleil. Mais elles ont leur frère aîné, 9 ans, à leurs côtés et leurs parents pour leur prodiguer tous les soins affectueux dont elles auront besoin.

Nous souhaitons bonne chance à ces petites chéries – qu’elles continuent d’inspirer le monde de toutes les façons positives possibles !

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER