TRANCHE DE VIE

De retour à la maison, cet homme est surpris de découvrir un gigantesque ours noir faisant la sieste sur le seuil de sa porte

septembre 14, 2019 17:01, Last Updated: septembre 14, 2019 17:03
By

Que fait un ours dont le sommeil a été perturbé toute la nuit par de violentes tempêtes ? Eh bien, il y a de bonnes chances qu’il se trouve un beau porche confortable pour rattraper le temps perdu et faire la sieste !

Une rencontre quelque peu effrayante avec un ours s’est produite en juillet 2017, à Longwood, en Floride.

Ce jour-là, Warren Woodard, le propriétaire de la résidence, rentrait chez lui sans réaliser qu’une énorme bête noire dormait les pattes écartées, sur le pas de sa porte.



Avant que sa femme l’avise, Warren ne s’était rendu compte de rien ;  « Je suis allé dans le garage et ma femme m’a rejoint à la porte et m’a dit : ‘Viens ici une minute’ », s’est-il rappelé à WKMG-TV, une filiale de CBS. « [Elle a dit] : ‘Il y a un ours qui dort, couché devant la porte.’ »

Incrédule, Warren a suivi sa femme et l’a vu de ses propres yeux « Clairement, il s’était allongé là », dit-il. « On aurait dit qu’il s’était endormi. »

Il y avait eu de fortes pluies et tempêtes la nuit précédente, M. Woodard en a déduit que « l’ours avait été pris par la température et avait ensuite trouvé un bel endroit sec ». Il a ajouté : « Je suppose que si la porte n’avait pas été là, il serait probablement entré dans la maison»

Heureusement pour eux, il ne l’a pas fait, comme ces ours dont on entend parler, qui s’introduisent de force dans les maisons et font des ravages alors que les propriétaires se réfugient à l’abri derrière des portes verrouillées.

Sans aucun doute, Warren était méfiant du gros ours noir, mais il ne souhaitait quand même pas rater l’occasion d’immortaliser ce passage inusité sur caméra. Alors que l’ours dormait toujours, Warren a pris quelques photos en silence. Il a aussi pris une photo montrant le gros animal qui se retourne.

Puis, il a appelé la ligne d’intervention en cas d’urgences pour de l’aide.

Lorsque le policier est arrivé, il avait tout aussi peur. Warren a dit en riant que l’ « agent de police communautaire arrivé en premier ne voulait pas aller dans l’entrée ».

En fait, c’est une réaction « normale » quand on rencontre un ours sauvage de 180 à 190 cm de long – endormi ou réveillé. Un autre policier est ensuite rapidement arrivé sur les lieux.

L’ours s’est soudainement réveillé de son sommeil alors qu’un officier s’est mis à faire du bruit. Surpris, l’animal a sursauté et s’est mis à courir.

C’est là que le premier officier a crié à M. Woodard : « Attention ! »

Il s’avérait que l’ours se précipitait vers lui !

Heureusement, Warren a rapidement couru dans le garage, évitant la rencontre avec la bête à ce moment critique.

Warren était soulagé de ne pas avoir eu à faire un face à face avec ce gros ours noir, car si c’était le cas, « il m’aurait peut-être envoyé à l’hôpital ». Il a ajouté : « Ça fait peur d’y penser. »

Si par hasard vous tombez sur un ours noir, répétez exactement ce que l’officier de l’histoire a fait pour le faire fuir.

«Vous voulez vous assurer que l’ours comprenne qu’il n’est pas le bienvenu dans votre cour, donc à partir d’un endroit sécuritaire, faites-le fuir en criant, en frappant des poêles et des casseroles, en utilisant un klaxon à air comprimé ou tout autre moyen qui fait beaucoup de bruit », conseille le site internet de la Commission de la conservation de la faune et des poissons de Floride. « Les ours noirs sont normalement trop timides pour risquer un contact avec les humains ».

Regardez la rencontre avec l’ours dans cette vidéo :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER